Il y a des choses qui demeurent un vrai mystère pour moi. Les publicités dont le gimmick musical est tout à fait inapproprié au produit. Surtout quand il y a des cadres commerciaux payés des milliers d’euros pour nous pondre un spot incongru, voire négatif (ce qui n’est pas, rappelons-le, le but …).
La première qui m’a interpellé dans ma vie, c’est celle qui présentait Alice. Ouhouh. Bien sûr, tout le monde sait de quoi je parle :
httpv://www.youtube.com/watch?v=HYEU91d8ngc
Bon déjà, « Black Horse And Cherry Tree » (« cheval noir et cerisier »), on est loin d’une connexion ADSL … et encore si on analyse les paroles, ça parle d’une histoire d’amour frustrée (« no i’m not the one for you » – « non je ne suis pas ton grand amour »).
Alice n’est donc pas la bonne, peut-être qu’Orange fait mieux (en tout cas nous allons voir qu’ils sont plus engageants) …
Autre publicité de produit frustré :
httpv://youtube.com/watch?v=OXECe3mnt-s
Cette fois, ci il s’agit de Lily Allen « 22 » . En gros ça parle d’une jeune femme qui va avoir trente ans, qui se retrouve seule assise par terre, à bondir à chaque bruit de portière et ça continue encore et encore qui se souvient que, quand elle avait 22 ans, et bien elle avait plein d’espoirs, qui ne se sont pas finalement concrétisés. C’est moche n’est-ce pas Lily ? Et si on écoute bien, dans la pub, le gimmick commence au refrain …
« C’est triste mais vrai la société considère que sa vie est déjà finie » .
P’tet que Tsonga et sa copine la voisine sont deux trentenaires super déprimés qui se jettent tels des morfals sur le Kinder Bueno comme un éventuel Prozac, on va dire. Maybe. Quand je suis in the bad mood j’me jette bien sur le Nutella …
Pour terminer, je n’ai pas trouvé le spot video, mais Orange utilisait souvent des extraits de « Come Together » des Beatles. Savez-vous que le verbe « to come » signifie à la fois « venir » et « jouir » ? Surtout que la chanson précise « Come Togheter, right now. Over me » …
Ils sont coquins, chez Orange …