J’ai visité pour vous : Paris, Le Marais

Voilà : comme je vous en avais déjà parlé je rentre tout fraîchement de Paris. J’ai pu admirer entre autres, et sans la légendaire pluie le joli quartier de Montmartre, Pigalle, et surtout : le Marais. Donc je vais vous raconter tout ça avec comme illustrations de joliiiis Instagrams que j’ai pris en pensant à vous. Si vous n’aimez pas Instagram vous n’avez rien à faire ici …

Le Théâtre du Point-Virgule
Le Théâtre du Point-Virgule

Alors comment vous dire ? j’ai été un poil déçue. Je m’attendais à trouver des rainbow flags un peu partout dans les rues, avec que des boutiques pour les gays, comme le film Poltergay avec des boites gays, des bars gays, des sex shops gays, des homosexuels gays … okay il y a tout ça mais c’est super discret en fait. De là à m’attendre à de grandes banderoles « bienvenue à gayland », peut-être pas. Mais le seul indicatif qui m’a mis la puce à l’oreille a été mon gaydar 90% infaillible qui bippait et les petits autocollants « Approuvé par le SNEG » qui étaient sur les portes d’entrée. J’ai eu mon doute confirmé quand je suis passée devant la boulangerie qui vendait ses fameux Zizi-chocs.

Lomographes.
Lomographes.

En fait la journée c’est une rue super commerçante avec des boutiques très sympas je dois dire, dont une qui a eu mon coup de cœur, car elle est spécialisée dans la vente de Lomographes … ce sont des appareils photos à pellicule pour les nostalgiques, et on y retrouve même le format 110 !!! Alors je me suis retenue pour ne pas succomber, car je trouvais que c’était un peu cher de lancer 65 à 100 euros pour un appareil certes trooooop mignon mais qui implique tous les aléas de l’argentique, en sachant que 5% des photographes des années 2013 font du développement de pellicules. Pour les moins de 20 ans : demandez à vos parents comment c’était la photo, avant. Pour le moment je me contenterai de mes applis sur mon téléphone mobile.

Bar "Les Jacquasses"
Bar « Les Jacasses »

Le soir l’ambiance se décoince, les passants sont jeunes, 25-35 ans, look bobo ou hipster c’est selon.

J’ai diné au Feria Café dans lequel des serveuses très charmantes vous servent le meilleur des guacamoles (après le mien). J’ai ensuite enchainé dans la rue des Ecouffes (qui contient à elle seule trois établissements lesbiens) avec Les Jacasses, bar pour filles qui vous servent du très bon vin. Ambiance très conviviale, à peine la porte poussée je me suis faite des potes, dont un gars hétérosexuel (je connaissais le concept des « filles à pédés », j’ai appris celui les « mecs à goudous »). Donc ne vous fiez pas aux avis négatifs que vous avez pu voir sur ce bar, c’est super, à tel point que j’ai revu mes préjugés sur la froideur des parisiens. La soirée s’est terminée au So What, mais il faut aimer le milieu (donc c’est pas gagné pour ma part), l’endroit est exigu, tout le monde dans son coin, heureusement que j’avais mes potes d’un soir pour m’amuser, mais je ne pense pas y retourner.

L'assiette Brunch du 4Pat
L’assiette Brunch du 4Pat

Le lendemain, pour vous faire déculpabiliser de vous être réveillée à midi, les établissements du quartier vous proposent un concept merveilleux le dimanche matin : le Brunch. Aux 4Pat (no kidding, les patrons vous annonceront même « Restaurant à 4pat bonjour » si vous les appelez), ils vous proposeront une assiette superbement décorée, vous avez le choix de boire votre jus de fruits au verre ou au biberon (je n’ai pas osé cette dernière option). Vous sortez d’ici rassasiée, c’est super bon, les frites craquantes comme je les aime … et si vous ne terminez pas, Guillaume vous rappellera à l’ordre : « Ben alooooors … les frites, les saucisses, les concombres … vas-y, mange le concombre, c’est bon le concombre ! ».

Dans le prochain article, je vous raconterai Montmartre, et l’endroit incontournable quand on s’appelle Amélie : le café des 2 moulins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *