Faites une soirée Chili et épatez vos amis

Cette semaine, nous allons voyager outre les mers et les collines pour partir directement en Amérique du Sud, et faire de ce fait un post thématique, avec plusieurs recettes qui vous feront passer une soirée hors du commun. En effet, je vous propose direct un repas complet spécial Chili.

Apéritif : Cocktail spécial Chili (non alcoolisé)

Entrée : Chips tortillas accompagnées de Guacamole (je vais vous expliquer la vie pour le Guacamole mais les chips vous les trouverez dans le commerce)

Plat : Chili Con Carne accompagné de riz.

Dessert : Là je vous laisser trouver, je vous suggère un café (Café, Amérique du Sud, toussa – et c’est encore mieux s’il est équitable) gourmand pour rester dans le thème.

Cocktail Spécial Chili
Pour une personne (je vous laisse multiplier le reste pour plusieurs personnes):
– 30cl de jus de tomate
– 5cl de sauce Lea & Perrins, ce nectar qui nous vient tout droit d’outre-manche
– une bonne pincée de sel de céleri
– 5 cl de jus de citron
– une pincée de Piment d’Espelette
Mélangez le tout dans un shaker, et versez dans un verre avec trois glaçons. Servir très frais tout en évitant une quelconque remarque scabreuse quant à la couleur et la consistance de la boisson (vous savez de quoi je parle, sacripants).

Your webmaster, very happy en préparant le guacamole pour la soirée Chili avec ses amis.

Le guacamole (prononcer « gouacamolé »)
Un conseil : n’achetez pas celui du commerce. Une des marques les plus connues qui vous proposent du guacamole tout fait parle « d’avocat » mais si vous lisez de plus près la liste des ingrédients, vous vous demandez où il a bien pu passer, le bougre. Il n’a certainement jamais existé dans le pot. Donc, vous vous munissez des ingrédients suivants :
– 3 beaux avocats
– 1 demi-oignon
– le jus d’un citron
– 1 pincée de piment d’Espelette
– quelques pincées de mélange d’épices Chili
Vous mélangez le tout dans un mixer et vous avez un vrai guacamole, excellent accompagnement de vos chips, il y en a même qui le finiront avec les doigts (les gourmands en question se reconnaîtront, nesspa Laurent ?).

Le Chili con carne
Pour 5 personnes :
– Deux petites boites de purée de tomates
– Une boite de haricots rouges
– 5 steaks hachés
– Deux filets de poulet
– Un oignon et demi
– Sel, poivre (du moulin, siouplé)
– Mélange d’épices Chili
– Riz

Commencez par faire revenir les oignons (coupés en tranches) dans une grande casserole avec de l’huile, à feu vif, salez et poivrez. Au bout de trois minutes, versez les steaks hachés et les délayant progressivement avec une fourchette pour bien les émietter tout en les faisant cuire, et versez une fois le bœuf cuit, le poulet que vous avez préalablement émincé.
Baissez le feu, et incorporez les tomates, puis les haricots, et enfin les épices. Laissez mijoter à feu doux sept bonnes minutes.
Pendant ce temps si vous êtes habiles, profitez-en pour faire cuire le riz. Là je ne vous apprends plus la vie, soit vous le faites à l’autocuiseur si vous en avez un, soit à la bonne vieille casserole.

Voilà, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *