Walking dead à Toulouse – Les zombies sont en marche.

Un zombie qui a du souci à se faire …

Le 27 octobre dernier était organisée à Toulouse sa quatrième Zombie Day, organisée par l’association Rêves Temporels.

Une zombie walk, ou marche des zombies est une manifestation publique de type Flash mob, au cours de laquelle les participants sont déguisés et grimés à l’aide de maquillage plus ou moins réaliste en zombies. Des zombie walks ont été organisés dans plusieurs villes, principalement nord-américaines, depuis 2005.

A l’origine un mouvement contestataire qui dénonce la société de consommation qui nous transforme petit à petit en morts-vivants, ce défilé rejoint également le domaine du Cosplay, où on n’hésite pas à se grimer et à ne plus se prendre au sérieux.

500 personnes, zombies, organisateurs-chasseurs (brassards verts), chasseurs de zombies, victimes (brassards rouges), sont parties de l’Arche de la Méadiathèque, vers la place St Pierre, en dépit du froid glacial qui se diffusait au sein de la ville. Il était possible de se maquiller sur place grâce aux équipes de BlackCatz et de la team Jeloyo Production.

Le mot d’ordre était clair :

L’équipe des Passagers d’Anachrone a reçu aujourd’hui un télégramme….
« Une épidémie est en train de se diriger sur la ville de Toulouse en France. Une horde de zombies envahira la ville le 27 octobre 2012 »
Ni une, ni deux… nous nous préparons, nous nettoyons nos armes, nous affutons nos lames et programmons notre machine temporelle afin de faire un bond dans le temps pour exterminer cette menace!!
Le but : sauver la ville, encore une fois, et ne pas se faire mordre!!

Photos de la manifestation – cliquez pour les agrandir – naviguez dans le set avec les flèches en bas des vignettes :

[flickr-gallery mode= »photoset » photoset= »72157631898571734″]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *